750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier sucré !
9 mars 2014

Cupcakes aux carambar

Bonjour mes gourmands!!!!

Pendant les vacances j'ai proposé aux enfants un atelier cupcake aux carambar. J'ai donc eu envie d'en refaire à la maison et du coup je vous fais partager ma recette :)

1965033_737926486217735_307445319_nIl vous faut:

Pour les cupcakes:

-125g de sucre semoule

 

-125g de beurre mou

 

-125g de farine

 

-2oeufs entiers

 

-la moitié d'un sachet de levure chimique

 

 

 

Mélangez ensemble le beurre mou et le sucre.Ajoutez les oeufs un par un .Ajoutez la farine et la levure et bien mélanger soit avec un fouet soit un robot pour obtenir un mélange homogène.Préchauffez le four à 160degrés.

 

Versez votre mélange dans les caissettes à cupcake pas plus de la moitié  et mettez à cuire 20/25minutes.

 

IMG_6489

 

 

Laissez refroidir et pendant ce temps préparez votre topping ou glaçage

Pour le topping

-150g de chocolat blanc

-60g de crème fraiche liquide

-125g mascarpone

Pour la ganache aux carambar:

-115g de crème liquide

-25carambars

Une fois les cupcakes refroidis creusez les pour mettre un peu de ganache aux carambar au coeur du cupcake.Pour le topping mélangez le mascarpone avec la quantité souhaitée de ganache au chocolat et de ganache au carambar pour obtenir le parfum de votre choix mais attention de ne pas le rendre trop liquide avec la ganache aux carambar.

Pour la déco

-des carambar

IMG_6490

 

Et voilà à vous de jouer :D !!!!N'hésitez pas à partager la recette,vos commentaires ou questions!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier sucré !
  • détentrice d'un CAP pâtisserie depuis juin 2013,j'ai créé une boutique d'ateliers de pâtisseries dans l'Aude.Passionnée de pâtisseries americaines vous pouvez aussi commander cupcakes,wedding cake,bIrthday cake......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité