750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier sucré !
28 janvier 2014

Comment faire du pain maison,ma recette express!

Bonjour les gourmands!!!!!

j'avai envie d'essayer de faire mon propre pain mais pas le temps de laisser lever la pâte.....après quelques recherches sur le net je trouve une recette qui me conviens car pas de temps de pause :)

Allez je la partage avec vous!!!!!!!!!après l'avoir adaptée à ma sauce ;-)

IMG_6255

Les ingrédients:

175g d'eau

20g d'huile(moi j'ai mis de l'huile d'olive)

300g de farine...pour un rendu pain de campagne j'ai mis 180g de farine de blè complète et 120g de farine T55

1sachet de levure de boulanger ou 10g si vous avez la levure en cube

1 c.à c. de sel

Faite lever un peu votre levure dans un peu d'eau tiède.

Mélangez tous les ingrédients en faisant attention que le sel ne touche pas la levure.Pétrissez bien à la main ou au robot si vous en avez un.

Vous pouvez ajouter des céréales types graines de tournesol,séame......ou même des morceaux de noix,de chorizo,d'olives....pour avoir un pain aux goûts originaux :)

Il ne vous reste plus qu'à préchauffer votre four à 240degrès.

Beurrez et farinez votre moule,alors j'ai utilisé mon ultra pro de chez tupperware vous savez le fameux plat noir avec un couvercle dans lequel on fait cuire les viandes sans mettre de l'huile partout dans le four ;-)

Mettez votre pate en boule dans le plat,parsemez de graines de sésame ,mettez le couvercle et faites cuire 40/45minutes.

IMG_6231

IMG_6230

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien faire aussi un pan express... J'ai d'ailleurs mis la recette sur mon blog il n'y a pas longtemps !
l'atelier sucré !
  • détentrice d'un CAP pâtisserie depuis juin 2013,j'ai créé une boutique d'ateliers de pâtisseries dans l'Aude.Passionnée de pâtisseries americaines vous pouvez aussi commander cupcakes,wedding cake,bIrthday cake......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité